30 janv. 2012

Blend Burger

Les Lapines ont testé le meilleur burger de Paris selon une des dernières newsletter de My Little Paris. C'est chez Blend Hamburger que ça se passe ! Nous nous sommes rendues à leur adresse, quartier de Montorgueuil.


Les hamburgers sont à 10 euros et les frites à 3 ou 5 euros
Pains faits maison, frites de patate douce, viande de burger sélectionnée par Yves-Marie le Bourdonnec boucher de renommée, compotées faites maison et desserts élaborés par une pâtissière californienne, tout fait envie ^^

Crédit photo: Blend

Nous avons choisis les deux recettes suivantes :

- Signature : Steack de bœuf, compotée d'oignon, bacon, pomme, roquefort, emmental de Savoie, pousses d'épinard
- Cheesy : Steack de bœuf, cheddar anglais, bacon, sauce barbecue maison, oignons pickles, salade iceberg

Frites classiques ou frites de patate douce avec une bonne sauce tomate épicée


Il est mignon ^^

Le burger est coupé en deux pour faciliter la dégustation


Le dessert :

Le cheesecake en version... mini... Roxane a été déçue même s'il était bon ! "Ah mais Monsieur j'avais pas commandé de café gourmand !? Ah c'est la portion normale ?" O.o


********************
Notre avis:

+ Produits de qualité faits maison
+ Burger à 10 euros
+ Frites de patates douces et sa sauce excellente
+ Personnel très accueillant 

- Ambiance bruyante et salle toute petite (il est possible d'attendre une quinzaine de minutes avant d'avoir une place, sauf si vous arrivez à l'ouverture à 19h30 le soir)
- Peu copieux
- Ingrédients alléchants sur le menu dont les saveurs ne se sentent pas toutes à la dégustation


Globalement, c'est une bonne adresse pour un repas entre amis et si vous voulez manger des burger peu gras et sain. On est ressorties repues mais le ventre léger :)

********************

Les French burger sont très tendances et pour le moment le préféré de Hélène reste celui dégusté à La Maison Mère, rue Navarin, Paris 9ème :

Les prix des burgers sont entre 15 et 20 euros avec salade et frites. Je les ai trouvé plus goûteux et plus généreux. Et je pense aussi que l'ambiance et le cadre plus calme et convivial a énormément joué.

Crédit photo: L'Express Styles

20 commentaires:

  1. 2 adresses qui donnent envie en tout cas, lors d'une prochaine visite à Paris à essayer ! connaissez vous le PDG Rive gauche? dans le 6éme, un restaurant américain assez sympa ou l’accueil du patron est très agréable ! Je l'ai découverts cette été en famille et j'avais bien aimé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vraiment à tester, par contre il faut prévoir de l'attente chez Blend Hamburger ou arriver pile à l'ouverture.
      Je ne connais pas le PDG Rive gauche, je testerais à l'occasion ;)

      Supprimer
  2. La gourmandise des lapines étant légendaire, je veux bien croire sur parole tout ce qui est dit ici! ^^

    RépondreSupprimer
  3. Pour moi et mon premier jour de régime. Une minute de silence devant tes photos.

    Ca me donne l'eau à la bouche et pas qu'un peu! Régale toi pour moi!

    Bisous, bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups désolée... On fait une minute de silence aussi du coup... Ceci dit, ils ne sont pas bien gras, donc ils ne doivent pas être trop caloriques ! ;)

      Supprimer
  4. Olalala ca a l'air tellement bon ^^
    Faut que je freine un peu parce que je grossis vite ><

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, je vais faire une cure de soupes et de légumes à partir de ce soir ! ;)

      Supprimer
  5. Ca donne faim!!! Mais le meilleur burger que j'ai mangé reste un burger fait comme aux states au bbq!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est un peu ce qui nous as manqué dans ces burger... le bbq, et le gras ;) Mais ça change, et c'est bon ! ;)

      Supprimer
  6. Les recettes font vraiment envie mais le pain a l'air énorme.
    Ca ne doit pas être grand confort non plus.
    Y a quelques années, je bossais dans le 16e, je mangeais des burgers chez 'Et une fourmi', je trouvais ça pas mal, mais c'est plus cher et ca a peut-être changé depuis...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pain a peut-être l'air énorme sur les photos, mais en vrai il est de taille correcte, il est pas du tout compact, plutôt léger même ^^

      Supprimer
  7. Article très sympa !
    Je note l'adresse

    RépondreSupprimer
  8. Sympa cet article ! Bon j'avouerai que a part les burger made in MacDo j'en ai rarement manger d'autre ... surtout a ce prix la ^^'
    Bisous
    Yu'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Si tu as l'occasion d'y aller, ça change un peu, ça fait "healty", contrairement à chez Mac Do ;)

      Supprimer
  9. Complet ce soir à 21h :)
    Pour une prochaine fois...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'il faut vraiment y aller à l'ouverture, à 19h30 pour être sûr d'avoir une place !

      Supprimer
  10. Bon le principe d'un burger c'est quand même de se foutre des calories qu'il y a dedans mais pourquoi pas :) A tester, pour 10 euros, c'est raisonnable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est exactement ce qu'on s'est dit en sortant ;) Mais ça change vraiment en fait, c'est plutôt sympa !

      Supprimer
  11. oui maison mère avant le blend (un peu crado, service branché mais pas pro, pas super au goût, buns pas super), et camion qui fume aussi, super.
    Blend : surfait, survendu.
    mais très belles photos de leurs plats :-)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage ici :)