23 oct. 2012

Nouveautés beauté dans ma salle de bain

Ces trois derniers mois, j'ai fait l’acquisition de quelques produits de beauté qui m'ont, pour certains, beaucoup plu, et pour d'autre, un peu déçue ! Les voici :


Huile d'argan VRAI - Fragonard
Lait démaquillant Confort, peaux sensibles, normales à sèches - Nuxe
Déodorant Spray Efficacité 24H - Bio Beauté by Nuxe
Dior Skin Nude, teint fraicheur, effet peau nue - Dior
Savon d'Alep


Tout d'abord, je veux vous parler de l'huile d'argan que m'a ramenée ma maman de Fragonard à Grasse. C'est une petite merveille. Je l'utilise en avant shampooing, le résultat est bluffant ! Mes cheveux sont soyeux et vraiment nourris. Je la laisse souvent agir toute la nuit, ça sent bon, et le lendemain matin après le shampooing, l'effet est encore plus exceptionnel !


Ce démaquillant Nuxe est malheureusement sans intérêt. Son gros point faible est qu'il ne démaquille pas bien, dommage car c'est quand même sa principale fonction ! Looser. Comme je n'aime pas gaspiller (et qu'il m'a couté un bras) je l'utilise le soir pour démaquiller le visage, mais je laisse le soin à ma lotion micellaire Bioderma de me démaquiller les yeux.



Ce jour là, dans un élan d'engouement pour Nuxe, j'ai acheté ce déodorant en même temps que le démaquillant. Et bien, j'en ai un avis mitigé. Les premiers jours, j'avais juste l'impression que son efficacité était proche de zéro. Et puis, j'ai continué à l'utiliser, toujours dans mon esprit de non gaspillage (et en plus, il m'a aussi couté les yeux de la tête ;) dans les 9€ il me semble). Et aujourd'hui, après plusieurs semaines d'utilisation, je le trouve plutôt correct. J'avais pour habitude d'utiliser le Sanex à la pierre d'alun, sans sels d'aluminium non plus, je pense que je le rachèterai tout de même quand celui-ci sera terminé.


Voici mon nouveau fond de teint : le Dior Skin Nude. Aussitôt essayé, aussitôt adopté : il est parfait ! Il matifie, fait une peau naturelle et a une très bonne tenue ! Du coup, je n'ai pas grand chose à dire sur lui, si ce n'est de vous conseiller de courir l'acheter si vous voulez un très bon fond de teint :)


J'ai gardé le meilleur pour la fin : le savon d'Alep !


J'ai découvert ce produit sur Vintage Touch Blog et je la remercie vraiment ! En fait, j'en avait déjà entendu parler, mais la demoiselle m'a appris qu'il pourrait avoir des bienfaits sur l'eczéma. Ayant de l'eczéma depuis toute petite derrière les genoux, j'ai donc voulu tester. Vous ne pouvez pas vous imaginer le nombre de trucs que j'ai testé contre l'eczéma... Mais là, le résultat est sans appel. Je l'utilise maintenant tous les jours depuis mi-aout et j'ai beaucoup moins d'eczéma. Bon, je ne peux pas dire que j'en ai plus du tout, mais ça s'est beaucoup amélioré.

J'ai suivi les conseils d’Émilie : il faut que le savon ait les marques de son lieu de fabrication en Syrie (écritures en arabe) en gage de qualité, et qu'il ait beaucoup d'huile de laurier (en plus de l'huile d'olive) pour bien hydrater. Le mien contient 17% d'huile de laurier.


Je l'utilise de temps en temps aussi en nettoyant visage, le matin, en remplacement du basic 3 temps Clinique, mon nettoyant habituel. Il convient très bien à ma peau mixte. 

Alors, c'est sûr, l'odeur n'est pas spécialement agréable, mais elle passe ;) Je ne l’utiliserai donc pas comme savon principal, mais en petites touches et à certains endroits. D'ailleurs, en rapport à l'eczéma, je n'utilise plus aucun gel douche, quel qu'il soit, mais uniquement le savon Dove Cream Bar (celui le plus basique qui existe). J'avais déjà remarqué il y a plusieurs années d'ailleurs, que ma peau l'apprécie beaucoup plus !


Avez-vous déjà utilisé ces produits ? Qu'en pensez-vous ?

Bonne semaine !

11 commentaires:

  1. J'avais testé certains produits Nuxe, des crèmes notamment quelle déception au prix qu'elles coûtent.. Elles laissent des peluches sur la peau.. Alors je veux bien croire que leur "huile est prodigieuse" mais le reste c'est No Way! Le savon d'Alep c'est la vie, ma maman l'utilise aussi et c'est une pure merveille pour laisser la peau douce! Bisous ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pour l'instant, à part l'huile prodigieuse de Nuxe que je possède, je suis pas convaincue par cette marque ! Ah encore une adepte du savon d'Alep ;)
      Bisous

      Supprimer
  2. J'aime pas du tout Nuxe j'ai leur lait de corps, pour le prix que ça coûte ça n'hydrate rien du tout !

    Kisses

    Hannah

    Elegantesque Blog

    RépondreSupprimer
  3. Un démaquillant qui démaquille pas c'est embêtant :/, sinon en grande fan du savon d'alep je ne peux que partager ton enthousiasme, et cette bouteille fragonard est tellement belle qu'on envie de l'acheter juste pr faire beau ds la salle de bain ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une fan de plus du savon d'Alep ;)
      Oui la bouteille Fragonard est trop belle, j'ai vu qu'ils faisaient tout une gamme dans le même esprit, ça fait envie ^^
      Bises

      Supprimer
  4. J'utilisais le savon d'alep sur mon cuir chevelu très sensible et il fait vraiment des merveilles !

    RépondreSupprimer
  5. en meme temps écriture en arabe , ya pas qu'en syrie qu'on parle arabe donc a part lire l'arabe comment deviner qu'il vient bien de syrie ^^ :P

    RépondreSupprimer
  6. @anonyme : Alep c'est en Syrie et on en parle suffisamment dans les médias en ce moment pour que ton ignorance ne puisse avoir d'excuse ! :D

    RépondreSupprimer
  7. Ahh je suis bien contente de voir que tu as testé le savon d'Alep! Moi il fait parti de ma routine matin et soir depuis juillet et franchement j'en suis ravie et plus que satisfaite! C'est vraiment cool qu'il ai pu soigner un peu ton eczéma! Bisous les filles :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage ici :)