16 oct. 2012

Un placard relooké avec du masking tape

J'ai un placard dans ma salle de bain qui est certes bien pratique, mais un peu triste ! J'avais d'abord pensé à en changer les boutons, mais je n'ai pas encore trouvé mon bonheur. Et puis j'ai eu une autre idée : le relooker avec du masking tape.

En fait, on a prévu de repeindre toute la salle de bain, mais comme il y a aussi d'autre travaux plus lourd à faire avant et qu'on ne peux pas les faire tout de suite, j'ai entrepris de faire un peu de déco en attendant ;)



...
 - Du masking tape de différentes largeurs, j'ai trouvé le mien à la boutique Fleux (39 Rue Sainte-Croix de la Bretonnerie  75004 Paris) et chez Bird on the wire pour celui à motifs (2 Rue de Lesdiguières  75004 Paris)
- Des ciseaux
- Un cutter
- De la patience et de l'inspiration !

Pour la réalisation, j'ai collé le masking tape sur toute la largeur du placard, en une seule fois, et j'ai ensuite coupé au niveau des charnières et de l'ouverture de la porte (pour pouvoir ouvrir le placard ;) ) et à chaque extrémité (un peu comme du papier peint). J'ai collé les bandes de façon aléatoire, au fur et à mesure, selon l'inspiration !

Étape par étape :

et hop, j'ai masqué une craquelure de peinture ;)

Et attention aux bulles ! Il faut maroufler ;)


Le masking tape fin est plus difficile à positionner bien droit, on peut s'aider d'une règle et d'un crayon pour faire des marques



Et voilà le résultat :


Qu'en pensez-vous ?

Bonne semaine !

11 commentaires:

  1. Tu viens de me donner sérieusement une bonne idée, d'autant plus que là je suis à 2 pas de Fleux !
    Mais moi ça sera uniquement du blanc pour arranger des craquelures et autres peintures ecaillées (ben oui, je vais pas mettre des trucs bigarrés : la salle de bain de chaud lapin c'est pas la foire du Trône non plus ! :))

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment chouette ! :) Bonne idée

    RépondreSupprimer
  3. Sympathique idée ! facile à faire en plus pour un effet boeuf !

    RépondreSupprimer
  4. Très sympa ce relooking ! J'aime ! :)

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup les serviettes toutes bien pliées sur la dernière photo ! LOL !

    RépondreSupprimer
  6. Tu as dû bien t'amuser à faire ça! Il manque une petite touche de rose à mon goût mais pas sûre que "ton colloc" ;-) soit d'accord!Bisous

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage ici :)