16 déc. 2012

Comment j'ai cuisiné un tajine grâce à la Kitchen Trotter box - Roxane

Je me suis récemment abonnée à la box Kitchen Trotter. Tous les mois, je reçois dans ma boîte aux lettres un colis avec de quoi faire plein de recettes. Je ne suis pas une adepte des box beauté pour plusieurs raisons (je préfère m'acheter moi même les produits dont j'ai besoin et je n'ai pas envie d'avoir des produits qui ne me correspondent pas, entre autres), mais quand j'ai vu l'existence de cette box culinaire j'ai tout de suite craqué ! Tout d'abord, cela permet de découvrir de nouvelles saveurs, de nouvelles recettes. Et puis, il n'y a aucun produits frais, ce qui laisse le loisir de faire les recettes quand ça nous chante ! Là par exemple, j'ai fait cette recette plus de trois semaines après avoir reçu la box... ;)

J'ai oublié de faire une photo de la box de novembre et de tout ce qu'elle contenait mais en voici la liste :

Harissa - Le Coq Noir

Thé vert à la menthe - Compagnie Coloniale

Perles de Couscous - Al'Fez

Raz el Hanout - L'Arbre aux Epices

Citron Confit - Aix&Terra

Eau de Fleur d'Oranger - Terre Exotique

Olives Violettes - Bahadourian

Tajine Sel et Poivre (que vous voyez en haut sur la photo du dessous)


Avec ses ingrédients, les recettes que l'on peut faire :

Carottes à l'orange
Tajine de Kefta aux oeufs
Tajine de poisson
Couscous Seffa

Je me suis lancée dans la tajine de kefta aux oeufs !


Cette tajine de kefta aux œufs demande peu de préparation (youpi!). Dans le kit, j'ai reçu le Raz-el-hanout, une épice qui va parfumer les boulettes de viande et l'Harissa, pour pimenter la sauce. Il faut ensuite ajouter des tomates, de la viande hachée, un oignon, des oeufs, persil, sel, poivre et huile d'olive.


Je vous présente mon outil magique pour découper les oignons : le TurboTup Tupperware ! Je n'aime pas vraiment couper les oignons, ça piiiiique ! Avec le TuboTup, ils sont hachés finement en deux temps trois mouvements ;) Voyez par vous-même :




Ensuite, on mélange un quart de l'oignon à la viande hachée et au persil, on ajoute le raz-el-hanout (on ne fait pas comme moi : dans mon élan avec l'oignon, j'ai mis tout l'oignon avec la viande hachée et non un quart de l'oignon... oups ;) ):



On fait ensuite revenir le restant d'oignon avec les tomates, l'harissa et un peu de persil :



On forme une armée de boulettes :



On les fait cuire quelques minutes dans la préparation de tomates :




On ajoute les oeufs :


Et voilà ! C'est prêt ! A servir avec un peu de semoule ;)
Je vous conseille vraiment cette recette qui est très facile et délicieuse :) Ce sont les épices qui font tout ! Je suis conquise par la Kitchen Trotter, celle de décembre était sur la Suède : elle était géniale :)

Bonne journée et bon appétit ;)


14 commentaires:

  1. waou! ca a l'air bon! et vos photos sont toujours belles
    des bises

    RépondreSupprimer
  2. c'est super appétissant =D !! et je vois un petit oeuf kinder au fond sur la première photo miam ^^ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé il vient de mon calendrier Kinder ;)
      Je ne peux que te conseiller la recette !

      Supprimer
  3. coucou
    j'ai déjà fait une tajine kefta c'est trop bon !!
    je suis une fan du Ras El Hanout j'en mets partout !
    et aussi fan du Turbo Tupp (je suis une ex-conseillère Tupperware^^)
    miaaaam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi je vois qu'on a plein de choses en commun ;) Il est vraiment top ce Turbo Tup !
      Bises

      Supprimer
  4. J'y connais rien, mais c'est pas de l'agneau qu'il faut prendre pour les boulettes plutôt que du boeuf en principe? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut mettre ce que l'on veut, mais ça doit être bon avec de l'agneau aussi, à tester !

      Supprimer
  5. Ça a l air vraiment délicieux! Et c est vrai que ça permet de découvrir différents saveurs! Bon à quand la passage des lapines dans masterchef?

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage ici :)