5 juil. 2013

De jolies découvertes à la soirée Cliché Paris

La semaine dernière, j'ai fait de très chouettes découvertes à l'openning Cliché Paris sur le Concorde Atlantique. La péniche située côté Assemblée Nationale accueille tous les mercredi à partir de 18h30 un pop up store avec apéro en plein air et club à partir de 22h (jusqu'au 11 septembre). Dans ce lieu très agréable, Camille et moi avons rencontré des créateurs et/ou jeunes entrepreneurs avec de très belles idées et des créations très originales : je laisse place aux images qui parlent toujours mieux que les mots ;)




Cuisine Graphique est un petit manuel très ludique pour cuisiner tout en simplicité avec des graphiques très clairs. L'univers d'un architecte et d'une architecte-graphiste passionnés de cuisine, voilà ce que ça donne ;) Je suis très fan de ce petit livre (et des dérivés en tout genre : badges, sacs...) très innovant qui nous donne une nouvelle façon de cuisiner ! (et puis ça me donne des idées de reconversion au cas où le métier d'architecte me gonfle ;) ).





Les talents de Jeanettes Cloum dans les couleurs et les tissus sont indéniables : je craque ! Les imprimés sont vraiment chous, et ces cadres en tissu sont adorables ! Je verrai un de ces petits coussin sur un beau fauteuil chez moi (sauf que je n'ai pas encore le fauteuil... et mon canapé est plein à craquer de coussins!).







Peut-être avez-vous déjà entendu parler de ces magnifiques créations Le Bestiaire ? J'avais déjà eu quelques échos sur la blogosphère, mais les voir en vrai m'a plus que conquise ! D'ailleurs, j'ai rapporté un petit souvenir ;) Au départ, la créatrice ne pensait pas que s'habiller avec des ailes d'oiseau aurait un tel succès, et bien chapeau bas, c'est une réussite ! Le travail des matières est splendide ! Psst, il y a moins 20% sur toute sa boutique depuis hier à l'occasion des soldes avec le code SOLDES13 ;)



Pour finir, Nach Jewellery est la marque de deux sœurs, passionnées de porcelaine et de bijoux qui ont décider de faire évoluer l'univers des bijoux, et c'est réussi ! Tout les modèles sont peints à la main, et tous les animaux sont réunis dans ces collections :) Ce petit oiseau est tellement adorable !




Bonne journée !

11 commentaires:

  1. Cool, je ne connaissais pas cet événement, cela m'intéresse. Les créateurs changent ou est-ce que ce sont les mêmes tout l'été ?

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour ton article !!
    alice / bernard
    editions2

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,
    Cette soirée avait l'air au top avec plein de jolies créations.
    J'adore le bestiaire !
    Des bisous, Créatilde
    PS: il y a un concours sur le blog

    RépondreSupprimer
  4. j'ai commence un blog tu pourrais y faire un petit tour ? http://bulledeve-asion.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  5. Oh les créations de Jeanette Cloum, superbes! J'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage ici :)