4 juil. 2014

Mon avis sur quelques Shampooings : Aussie, Aesop, Lush et Tony and Guy

J'aime beaucoup changer de shampooing, et j'ai eu l'occasion de tester ces derniers temps pas mal de produits différents. Ayant par nature des cheveux assez bouclés, fins et normaux (ni vraiment gras, ni vraiment secs) comme me l'ont souvent dit mes différents coiffeurs, j'ai l'habitude d'utiliser des shampooings volume, anti-frisottis ou tout simplement pour cheveux normaux. Voici donc les différents produits que j'ai testé dernièrement :


Aussie *

Un jour, j'ai vu ces produits en tête de gondole chez Monoprix, et comme j'en avais entendu parler en bien, et que j'aime les nouveautés, j'ai embarqué le Aussome Volume et l'après shampooing Frizz Miracle. On m'avait dit que les odeurs étaient vraiment top, et la petite description au dos du flacon (un peu macho...je l'ai vue après) les vantait aussi. J'ai été plutôt déçue, l'odeur du Aussome Volume est très chimique, l'autre est un peu mieux mais sans plus. Niveau efficacité, je suis également restée sur ma fin. Pas vraiment de volume ni des cheveux plus beau ou moins frisottant. Bref, je ne rachèterai pas cette marque mais je vais quand même finir mes flacons histoire de ne pas gaspiller ! J'ai vue que leur composition n'était pas vraiment top non plus, marque australienne ou pas, je ne suis pas convaincue.



Aesop, Après-shampooing volume **

J'ai découvert la marque Aesop chez Merci, leur savon liquide pour les mains exfoliant était à disposition dans les toilettes, il est vraiment génial ! Je me suis rendue dans une de leur boutique, dans le 6eme rue du four. Celles-ci sont très épurées et ressemblent à un laboratoire design en quelque sorte. J'ai alors découvert leur tarifs très élevés, et, par dessus le marché, la vendeuse m'a carrément snobé. Elle avait l'air de ne pas comprendre pourquoi je lui demandais des renseignements sur les produits et leur prix... Quelques temps plus tard, je m'attardais sur le corner Aesop du BHV, et après des conseils très avisés, je suis repartie avec l'après shampooing Volume. J'ai été conquise par l'odeur de ce produit, menthe, bois de cedre, lavande, peppermint, rose... Le mélange est extra ! Par contre, mes cheveux n'ont pas trop aimé l'action du produit dans le temps, ils sont devenus tout secs, rêches. Un peu embêtant... Mauvaise pioche donc pour moi dans cette marque...



Lush, Mieli Mielo ***

On m'a offert ce produit et je le trouve vraiment bien ! L'odeur est très gourmande, au miel donc. Et l'efficacité du produit est top, il laisse les cheveux beaux et brillants. Bref, rien à redire, d'ailleurs je n'en ai plus et je m'en rachèterai à l'occasion ! Voilà pourquoi je lui mets trois étoiles contrairement aux deux précédents ;)


Tony & Guy ****

J'ai gardé le meilleur pour la fin ! Je trouve la gamme de shampooing Tony & Guy tout simplement parfaite. J'ai déjà eu l'occasion de tester plusieurs produits dont cet après shampooing pour cheveux normaux et la gamme volume. Ils tiennent bien leurs promesses ! Dans les pays anglo-saxons, on trouve souvent des promotions chez Boots, donc je refais le plein quand je suis chez eux ;) Les produits de coiffeurs professionnels (enfin pas Aussie!) sont en général assez bien.



Avez-vous déjà testé ces marques et qu'en pensez-vous ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage ici :)