19 juil. 2014

Shopping dans la rue de Sévigné

Aujourd'hui je vous emmène faire un tour du côté du quartier du Marais, dans la rue de Sévigné ! C'est une de mes rues préférées à Paris pour le shopping et pour y faire de bonne affaires, mais aussi pour le côté sentimental qu'elle représente pour moi. C'est une rue typiquement parisienne avec ses immeubles haussmanniens et ses lanternes, et le jour où j'ai pris les photos il y avait une profusion de petits drapeaux bleu blanc rouge qui lui donnait un charme patriotique ;)



On commence au 6 rue de Sévigné par le magasin Brontibay Paris. C'est de cette boutique que vient mon premier beau sac à main en cuir, il y a au moins 10 ans de cela ! Ces sacs, d'une qualité incroyable, sont fabriqués en France et la gamme de couleurs est impressionnante. Je craque à chaque fois sur leur petits portefeuilles ou porte monnaie (qui sont en soldes en ce moment ;) ).




Au numéro 10 se trouve  un magasin que j'ai découvert très récemment : Les Piplettes. Il regorge de pépites à petits prix ! De la marque La petite étoile par exemple, les hauts sont entre 10 et 35€. Et puis, la boutique est rose <3




On avance un peu plus loin dans la rue...


Et on arrive au numéro 14, la boutique Birkenstock. Je ne sais pas de quand date cette boutique, j'avoue ne pas l'avoir remarquée avant cette année... Et pourtant, ça fait déjà plusieurs années que je porte des Birkenstock en vacances. Comme vous avez pu le voir, les Birk se portent maintenant en ville grâce à Isabel Marant et moi et mes pieds, on est fan ;) Je suis donc allée il y a deux semaines dans cette boutique pour acquérir le modèle Arizona Basalt (que vous pourrez voir dans mon prochain article look).  Si vous prévoyez d'aller dans cette boutique, il vaut mieux les appeler pour demander si votre pointure est dispo car même si ils ont des livraisons très fréquemment, les paires partent comme des petits pains !


Au numéro 22 se trouve la boutique Sixième, là où travaillait mon amie Camille l'été dernier. Ça me rend nostalgique de notre été quand je passe devant ! C'est là que j'ai eu mon bracelet Hipanema l'année dernière ;) On y retrouve aussi les marques American Vintage, Maison Scotch, ou encore Oakwood à des prix bien soldés en ce moment ! Il y a aussi une sélection de bijoux fins très jolis.


Au numéro 24, se trouve la boutique Des Petits Hauts. Ce magasin regorge des pièces plus mignonnes les unes que les autres ! A chaque fois que j'y passe, je ressort avec quelque chose : une broche ou une pochette... ;) J'ai remarqué cette boutique que cette année mais je crois que ça fait longtemps qu'elle existe.



Juste à côté, se trouve le stock Sandro : les collections de l'année passée y sont bradées. Mais le plus intéressant est le portant des bonnes affaires, on peut y trouver une jupe à 30€ ou un pantalon à 25€, voilà encore de petites pépites ;)


Voilà, je m'arrête ici, même si la rue continue, quand on arrive là, on a déjà vidé son porte monnaie hihi. Surtout que comme les magasins sont ouverts le dimanche, ça fait une raison de plus pour y aller ;)
Je vous souhaite un bon week-end et j'espère que cet article vous a plu !

3 commentaires:

  1. Ah ah j'adore cette rue moi aussi. Il faudrait juste y ajouter une des nombreuses boutiques comptoir des cotonniers du coin et ce serait la perfection. On adore aussi avec mon chéri heschung
    Par contre je trouve le stock sandro naze , je n'y vais plus.
    J'adore des petits hauts mais j'attends souvent leur braderie
    Xxo et oui birkenstock est la depuis des années!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En même temps, je crois qu'il y a une boutique Comptoir pas loin ;) Je ne connais pas Heschung, je crois que j'y suis jamais rentrée, mais ça a l'air très beau en effet !
      Je vais au stock Sandro uniquement pendant les soldes, c'est là qu'on peut faire des très bonnes affaires ! ;)
      Bisous :)

      Supprimer
  2. Sélection de boutiques très sympa, merci ! J'irais voir le stock Sandro dès que possible. En revanche j'ai eu une très mauvaise expérience avec les piplettes et leur service client déplorable. J'avais repéré un pantalon et des boucles d'oreilles sur l'e-shop qui n'étaient pas dans la boutique. J'ai donc effectué une commande sur le e-shop pour laquelle je n'ai reçu qu'un des deux produits commandés, alors que j'avais bien entendu payé les deux produits. Lorsque j'en ai averti le "service client" la personne en question m'a tout simplement répondu que c'était impossible et que les deux produits m'avaient été envoyés, ce qui est bien évidemment totalement faux. Je comprends qu'on puisse faire des erreurs, surtout en effectuant des tâches répétitives tel que de l'envoi de colis mais la moindre des choses est de reconnaître son erreur et de la corriger ! Bref, plus jamais ça !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage ici :)