8 août 2014

Le Parc zoologique de Paris

Holà !
Je suis allée fin juillet au Parc Zoologique de Paris, et je n'ai pas été déçue ! Depuis sa réouverture en avril, j'avais eu beaucoup d'échos sur ce parc en bien et en moins bien, et j'avais hâte de le découvrir par moi-même. Ça faisait très longtemps que je n'avais pas mis les pieds dans un zoo, à part la ménagerie du jardin des plantes en juin, et j'ai beaucoup aimé les différentes ambiances et les superbes spécimens qui peuplent ce parc. Mes préférés : les aras bleus, les girafes et la panthère noire !

Si vous êtes sur Paris cet été, voilà une belle occasion de sortie à découvrir ou à redécouvrir (avec les parisiens en moins !). Et si vous êtes chanceux comme moi, vous ne ferrez même pas la queue pour rentrer.

Je vous laisse découvrir en images, avec pour commencer l’impressionnante serre sur Madagascar et la Guyane. Levez la tête, et vous apercevrez des ibis, des aras et pleins d'autres oiseaux colorés qui volent au dessus de vous !











On quitte Madagascar, direction l'Europe avec les vedettes : Diego et sa compagne Berko sont fous amoureux ! Ils ont déjà préparé un nid d'amour ;)



Le Sahel-Soudan occupe la majeure partie du parc. Pendant la rénovation, ils n'ont pas souhaité accueillir d'éléphants car ce mammifère a besoin d'un hectare à lui tout seul ! Il s'agit d'un zoo en ville, et ils ont préféré laisser la place à d'autres animaux : zèbres , rhinocéros, lions, girafes et babouins sont au rendez-vous !









Pour finir, la Patagonie avec nos amis les manchots et les otaries !





La volière compte de magnifiques oiseaux comme ces flamants roses ou ces échasses qui portent bien leur nom : leur pattes sont très hautes et ne sont pas plus épaisses qu'une baguette à sushi.




N’hésitez pas à donner votre avis sur ce zoo si vous y êtes déjà allés. J'espère que cet article programmé en mon absence vous aura plu, en attendant, je vois souhaite de bonnes vacances pour ceux qui partent et un bon mois d'août en tout cas ;)


9 commentaires:

  1. Sympas les photos!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
  2. oh c''est beau!! il faut que j'emmene little love! je connais juste la menagerie au jardin des plantes que ej trouve très bien!!!
    xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre que ça pourrait lui plaire ! Il faut juste prendre le temps pour bien voir tous les animaux car parfois ils se cachent ;) Et ne pas hésiter à aller aux animations ou au moments où ils leur donne à manger, car on les voit bien du coup :)

      Supprimer
  3. petite je passais ma vie dans ce zoo, donc je sus super contente qu'il soit réouvert, je n'y suis pas encore allée (22€ ça me fait mal au coeur haha), mais j'ai vraiment envie de voir les changements qui ont été fait et de voir les animaux, et être gâteuse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi oui tu verra, c'est vraiment top ! On peut avoir des places un peu moins chères en passant par un CE (c'est ce que j'ai fait, et ça vaut vraiment le coup !).

      Supprimer
  4. Ca donne très envie d'aller y faire un tour!!!
    Les photos sont chouettes.

    RépondreSupprimer
  5. Superbes photos !
    Je viens d'aller au zoo et ai plutôt apprécié celui-ci malgré le monde, le fait que l'on doive chercher les animaux dans leurs enclos. Et puis, il est aussi très appréciable de découvrir des espèces différentes et inhabituelles.
    Sans vouloir faire de promo, voici l'article de mon blog sur lequel j'ai laissé mon humble critique ^^ : http://cukithca.wordpress.com/2014/08/25/a-la-decouverte-du-parc-zoologique-de-paris/

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage ici :)