26 févr. 2013

Kitchen Trotter

Je vous en parlais ici, je me suis abonnée à Kitchen Trotter : la seule box (qui n'en est pas vraiment une, c'est un kit de cuisine) qui m’a tentée. J'ai déjà reçu quatre kits, et je voulais faire un petit point !

Déjà, il faut que vous sachiez qu'au moment où j'ai rédigé cet article, hier soir, j'étais devant Top Chef... Je me suis sentie un peu mal avec mon plat de pâtes et mon pauvre petit dessert... Je me dis, là, tout de suite, que les deux recettes que je vais vous montrer sont dix mile fois inférieures au niveau de Top Chef ! Désolée ;)

Cela dit, je trouve que Kitchen Trotter me permet de cuisiner de nouvelles saveurs, dont je n'aurais pas forcément l'idée toute seule, et ça, c'est top (pas Top Chef, hein...) !


Agneau Citron et Menthe aux Trombettes :



Vous trouverez la recette sur le blog de Kitchen Trotter. Les trombettes, ce sont le nom que portent les pâtes, je ne connaissais pas !



J'ai découvert la pâte de tomates séchées, nécessaire à cette recette, qui se trouvait dans le kit, j'adore ! C'est très pratique pour cuisiner. Les épices Napoli Mix sont aussi une belle découverte ainsi que la crème de balsamique, à utiliser pour assaisonner une salade. D'ailleurs, j'ai aussi réalisé l'entrée proposée par Kitchen Trotter (vous pouvez la voir ici), qui était succulente. Bref, ce kit sur le thème de l'Italie m'a totalement conquise !


Poires aux airelles


Le kit de cuisine sur la Suède, m'a donné l'occasion de cuisiner un dessert, chose que je fais très rarement finalement. Des airelles, des poires, un peu de cuisson et de la glace, et hop, voilà un joli et très bon dessert :)







Je suis, en revanche un peu déçue par le kit de cuisine du mois de février sur le Brésil : je trouve qu'il n'y a pas assez d'ingrédients pour réaliser les recettes proposées dans le kit, et ce sont des produits pas très originaux (noix de coco rapée...) ou alors au contraire trop peu communs (urucum, guarana), ou alors, je suis chiante ;). Mais bon, c'est le jeu ma pauv' Lucette ;)



22 commentaires:

  1. À force de gourmandise, il te faudra bientôt un matelas plus ferme... ;)

    RépondreSupprimer
  2. Wouah ! En tous cas ces recettes mitonnées donnent sacrément faim ! :)

    RépondreSupprimer
  3. you definitely made me hungry! :D

    RépondreSupprimer
  4. Qu'est ce que ça a l'air bon huuuuum



    Http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline ♡

    RépondreSupprimer
  5. Je ne vais pas commenter les plats, mais la vaisselle...
    Les assiettes sur les dernières images sont super belles! elles viennent d'où ? J'adore leur graphisme et leurs couleurs.
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah ;) Ce sont des assiettes Monoprix ! Par contre, je ne pense pas qu'ils les fassent encore, je les ai achetées cet hiver.
      Bises

      Supprimer
    2. Ehhh oui Monoprix...comme quoi il fait toujours bon y faire un tour régulièrement. Je n'y pense jamais ! Merci quand même pour la réponse ;)

      Supprimer
  6. waou! on s'inviterait bien chez toi!!!
    des bises

    RépondreSupprimer
  7. Moi, j'achète les Sweet Box de My Sweet Paradise parce que leur site m'évade, ils parlent de tout et pas que de cuisine car comme tu dis, on est chaque fois complexée à force de regarder les Top-Chefs à la TV. On se sent nulle ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis allée voir, mais je ne suis pas fan. Je préfère la Kitchen Trotter qui donne directement des recettes.

      Supprimer
  8. Bonjour je suis à la recherche de quelques avis sur la box Kitchen Trotter pour mon site Boxicomane.com - Merci par avance ;-)
    http://boxicomane.com/box/kitchen-trotter/

    Bonne journée, Thomas

    RépondreSupprimer
  9. je vais faire ton blog sur mes favoris parce que c'est rare de trouver un blog pareil aussi intéressant,merci a la prochaine ...

    RépondreSupprimer
  10. Franchement le site est top et j'ai été agréablement surprise. bonne continuation …

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage ici :)